Créer un diaporama efficace est essentiel pour captiver l’attention et transmettre un message clair. Voici quelques conseils.
1. Respectez la consigne et veillez à ce que votre diaporama parle bien de tous les éléments demandés. Il est conseillé de conserver l’ordre d’enchaînement des idées proposé.
2. Utilisez un outil avec lequel vous vous sentez à l’aise ou que vous avez envie d’explorer (PowerPoint, Canva, Google Slides, Prezi ou toute autre suggestion de votre professeur).
3. Restez simple dans vos choix de police et vos associations de couleurs. Ajoutez des images, schémas ou graphiques pour rendre votre présentation agréable. Optez pour une police simple et lisible de loin.
4. Soyez direct en utilisant des mots-clés. Privilégiez les listes aux phrases rédigées. Si vous avez trop de texte, créez de nouvelles slides.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/histoire-ge-ographie-seconde-pro ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 